À propos

LE FONDATEUR

Je m’appelle Antoine, j’ai 24 ans et je suis entrepreneur. J’ai cofondé Phoenix Mobility, une entreprise dont la mission est de rendre la mobilité plus propre et plus accessible en convertissant les véhicules thermiques existants en véhicules 100% électriques. Nous sommes aujourd’hui une équipe de près de 30 personnes et je suis en charge de la partie revenue et marketing de l’entreprise. Après mes études à Sciences Po Lille, j’ai rejoins OpenClassrooms : la plus grande edtech européenne. En parallèle, j’ai créé The Wine Galaxy : une marque d’accessoires sur le vin et un podcast, le Wine Makers Show, dans lequel j’interview des personnalités du monde du vin pour assouvir ma curiosité sur le domaine. Au final, je fais beaucoup de choses en même temps et je m’emploie à être le plus performant possible sur tous ces éléments, d’où la nécessité d’être productif et de réussir à utiliser mon temps le mieux possible.

Il ne s’agit pas de faire une liste interminable. Loin de là. Mon objectif est désormais de rencontrer les personnes les plus productives au monde et atteindre le meilleur niveau possible. Je vous emmène avec moi dans cette aventure qui s’annonce passionnante.

AUX ORIGINES DU PROJET

Au risque de commencer ce manifeste par une évidence : la vie est courte et finit par s’arrêter.

Une fois ce constat fait, personne ne peut se sentir à l’aise. Toutefois, une porte peut s’ouvrir pour permettre de remplir votre vie de ce que vous souhaitez vraiment obtenir et en profiter ainsi pleinement.

Cette voie, c’est celle de la productivité. Bien sûr, ce mot est largement galvaudé dans de nombreux discours. Certains veulent y porter l’objectif de faire toujours plus et de montrer aux autres à quel point ils sont meilleurs. D’autres dénoncent les excès de notre société.

Au milieu de ce spectre, une autre alternative est possible : voir la productivité comme l’élément qui nous permet de vivre la vie que nous voulons.

4212 : LE CHOIX D'UNE PRODUCTIVITÉ LIBÉRATRICE

Loin de l’aliénation que certains souhaitent lui faire porter, la productivité peut nous libérer et nous permettre de reprendre le pouvoir sur le cours de notre vie. En effet, en allant plus vite dans certaines de nos tâches, en optimisant nos journées, il est possible de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

La productivité peut, en effet, vous ouvrir la voie vers de nouveaux moments :
Passer plus de temps en famille ;
Développer de nouvelles compétence ;
Apprendre à danser, parler une nouvelle langue ;
Cuisiner ;`
Passer des moments entre amis ;
Atteindre vos objectifs professionnels ;
Etc.

Ainsi, le choix que je vous propose est loin de l’aliénation mais il est aussi très loin du hustle porn déjà beaucoup trop répandu.

AU PROGRAMME DE 4212

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme va être chargé. Mais commençons par le commencement. Pour devenir meilleur en productivité, il faut en interviewer les grands maîtres.

Je vous propose donc une série d’interviews des personnes les plus productives de France et vous livre tous leurs secrets dans le podcast de 4212.

D’autres surprises vous attendent pour la suite.

LE NOM : 4212

Si on se base sur une espérance de vie moyenne de 81 ans, 4212 représente le nombre de semaines qu’il vous reste à la naissance. Cette vision peut parfois être déprimante. Mais en vérité, elle offre des perspectives incroyables. Il vous suffit de les saisir !