#12 – Hélène Grossetie, organiser une entreprise pour une productivité

Nouvelle semaine, nouvel épisode. Bienvenue dans l’aventure 4212 : le podcast qui va débloquer votre productivité et vous donner le temps d’enfin réussir tout ce que vous souhaitez faire. Pour l’occasion, nous sommes partis à la rencontre de Hélène Grossetie, COO de Wooclap. Recommandée par Matthieu Pouget Abadie dans un des précédents épisodes, elle nous livre toutes ses astuces pour développer une organisation productive.

🍔 Quick Bites :

Les astuces d’Hélène pour structurer une entreprise productive

  • Travailler en asynchrone : se partager des documents, échanger avant les meetings et n’utiliser le meeting que pour la prise de décision ;
  • Avoir un PAO avant chaque meeting : Purpose, Agenda et Outcome ;
  • Organiser les équipes en squads cross fonctionnels pour ne pas créer de silos ;

Les outils préférés d’Hélène

Certains outils permettent de décupler votre productivité. Pour cela, voici les recommandations d’Hélène :

  • Notion : pour tout documenter (grâce à une grande fanbase interne), et faire l’onboarding ;
  • Google suite : pour les mails, la bureautique, et le calendrier ;
  • Slack : pour la communication en interne ;
  • Wooclap et Wooflash : les outils maisons pour la base de connaissance et poser des questions ;
  • Loom : pour enregistrer son écran ;
  • Un bon carnet pour la todo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *